Nous sommes impatients de vous retrouver les 14 et 15 octobre pour célébrer ensemble les 100 ans de la course de côte de La Mothe. Mais d’ici là, nous vous invitons à profiter des trésors que La Mothe-Saint-Héray regorge avant le grand événement automobile qui s’annonce.
Lors de vos balades, vous aurez l’occasion de découvrir inévitablement la Dame de Chambrille, une curiosité locale qui vous plongera dans la fraîcheur et l’intimité de La Mothe-Saint-Héray.
Vous pourrez également vous détendre au bord de la Sèvre, dans les jardins de l’Orangerie, un magnifique édifice datant de 1634 qui était autrefois une dépendance du château disparu de La Mothe-Saint-Héray.
Ne manquez pas de visiter le Moulin l’Abbé, témoin prestigieux d’un savoir-faire ancestral , ainsi que la fête des Rosières , une adaptation locale d’une tradition vieille du 18ème siècle.
La Mothe-Saint-Héray est un véritable havre de paix , niché au cœur des Deux-Sèvres, où sérénité et plénitude vous accompagneront tout au long de votre visite .
Nous vous souhaitons de bonnes vacances et nous vous donnons rendez-vous les 14 et 15 octobre pour faire vibrer La Mothe de votre présence !